Sommaire de la neuvaine
Jour 1
Neuvaine au Sacré Cœur avec Josefa - Jour 1 - Photo deux mains tendues l'une vers l'autre sur fond de couché de soleil
Neuvaine au Sacré Cœur de Jésus, par l’intermédiaire de sœur Josefa Menéndez

Jour 1 - La foi : je crois en votre amour

Prière dictée par la Vierge Marie à sœur Josefa, le 15 octobre 1920

« Ne crains pas. Abandonne-toi aux mains de mon Fils et redis sans cesse : "Père bon et miséricordieux, regardez votre enfant et faites-la tellement vôtre qu’elle se perde en votre cœur, que son unique désir soit d’accomplir toujours votre très sainte volonté." Cette prière lui plaira, car il ne désire rien tant que l’on s’abandonne à lui. Ainsi, tu consoleras son cœur. Ne crains rien. Abandonne-toi, moi je t’aiderai. »

Ô mon Jésus, vous avez dit à sœur Josefa : « Je suis un abîme de bonté et de miséricorde. Mon cœur est ton refuge. Ne doute pas de la bonté de mon Cœur ni de l’amour que j’ai pour toi. Ne crains rien ; je suis avec toi. Qua la foi se ranime et la paix reviendra et la charité régnera. Quand tu te trouves angoissée et oppressée, viens, accours à moi, appelle moi “Père” et repose dans mon Cœur. [...] alors je t’aiderai, je te soutiendrai, je te guiderai et je te consolerai. » Je ne doute pas de l’amour que vous avez pour nous et je me réfugie dans votre Sacré Cœur en toute confiance.

Ô mon Jésus, aidez-moi à ne jamais douter de votre amour incommensurable.


Méditation

Seigneur Jésus, je sais que vous nous aimez d’un amour infini, que vous voulez notre plus grand bien, quoi qu’il arrive. Je veux vous retrouver dans le fond de mon cœur et vous demander la grâce de me guider selon vos désirs, en toute confiance, tout au long de la journée. Vous pouvez accomplir ce que je ne peux pas faire par moi-même. Je sais que vous me donnerez la force nécessaire pour répondre à votre amour. Oui, Jésus, je crois en vous.


Réciter un Notre Père

Notre Père, qui es aux Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen.


Réciter un Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs, Maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.


Réciter un Gloire au Père

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.

Sacré Cœur de Jésus, j’ai confiance en vous et j’espère en vous. Je crois que vous écoutez avec amour et miséricorde ma prière pour ………………… et je vous demande la grâce de ………………………. Je vous la présente par l’intercession de sœur Josefa avec confiance et espérance.


Jésus, j’ai confiance en vous

« Me voici Seigneur, je viens faire votre volonté. » Aujourd’hui, je vous fais un acte d’abandon. Je veux m’abandonner à vous pour vous accueillir pleinement dans mon cœur, puisque vous frappez à ma porte. Comme tout vient de vous, Seigneur, alors rien ne pourra troubler votre présence au fond de moi. Venez mettre dans mon cœur la prière qui vous convient, que vous voulez exaucer. Oui, Jésus, j’ai confiance en vous.

En Livret : Neuvaine au Sacré Cœur avec sœur Josefa
Sacré Cœur de Jésus avec sœur Josefa - Livret neuvaine - photo de sœur Josefa Menéndez Une neuvaine pour apprendre l'abandon à la Divine Volonté et découvrir l'infini miséricorde du Christ.
Plus d'infos