Sommaire de la neuvaine
Jour 6
19 sep
2023
Neuvaine à Padre Pio - Jour 6 - Pietà - Statue
Neuvaine à Padre Pio

Jour 6 : « Souviens-toi de ce qui se passait dans le cœur de notre Mère céleste au pied de la Croix »

« Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et me suive » (Mt 16, 24). Padre Pio disait qu’un chrétien ne doit pas passer une seule journée sans méditer la Passion du Christ. Il avait une très grande dévotion à Notre-Dame des Douleurs (l’Addolorata en italien) dont il parle souvent dans ses lettres : « Que la Sainte Vierge nous obtienne l’amour à la Croix, aux souffrances et aux douleurs. Elle qui fut la première à mettre en pratique l’Évangile, dans toute sa perfection, en toute sa sévérité, avant même qu’il ne soit publié, qu’elle nous obtienne, à nous aussi, et qu’elle nous donne la poussée pour la suivre de près. Efforçons-nous, comme de nombreuses âmes élues, de suivre toujours cette Mère bénie, de cheminer toujours près d’elle, sur la voie qui, seule, conduit à la vie. »

« Aux heures de lutte, souvenons-nous de Jésus qui est avec nous et souffre avec nous et pour nous ; ayons recours à lui et nous serons toujours consolés. En faisant ainsi, nous remporterons et chanterons la victoire devant Dieu. »


Méditation 

Méditons cet extrait d’une lettre de Padre Pio à une fille spirituelle : 

« Souviens-toi de ce qui se passait dans le cœur de notre Mère céleste au pied de la Croix. A cause de la surabondance de la douleur, elle resta pétrifiée devant son Fils crucifié, mais tu ne peux pas dire qu’elle en était abandonnée. Au contraire, quand l’aima-t-elle mieux alors qu’elle souffrait, et ne pouvait même pas pleurer ? ».

Et unissons nous toujours à cette Mère si chère pour mieux comprendre et aimer son Fils, car comme le disait Padre Pio, c’est sous la Croix que l’on apprend à aimer », et « veillons à ne pas séparer la Croix de l’amour de Jésus, sinon celle-ci deviendrait d’un poids insupportable à notre faiblesse ».


Intention 

Ô Dieu, toi qui as donné à saint Padre Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, de participer merveilleusement à la Passion de ton Fils, accorde-moi, par son intercession, la grâce que je désire ardemment (formuler la grâce désirée) ; surtout, fais en sorte que je sois conforme à la mort de Jésus, pour arriver ensuite à la gloire de la Résurrection.

Gloire au Père


Prière dite « irrésistible » de Padre Pio au Sacré-Cœur de Jésus

1. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis : demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu », voilà que je frappe, je cherche et je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

2. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l’accordera », voici qu’à votre Père en votre Nom, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

3. Ô mon Jésus, qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point », voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

Ô Sacré Cœur de Jésus, à qui il est impossible de n’avoir pas compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, votre et notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.


Prière à Padre Pio de Saint Jean-Paul II

Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l’Évangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant même que nous le demandions. Obtiens-nous d’avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus. Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et, si nous chutons, fais-en sorte que nous fassions l’expérience de la joie du sacrement du pardon. Communique-nous ta tendre dévotion à l’égard de Marie, Mère de Jésus et notre mère. Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi, afin de contempler pour l’éternité la gloire du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Amen !

En livret - Neuvaine à Padre Pio
Padre Pio - Livret neuvaine - photo saint Padre Pio Padre Pio fut l’intercesseur de très nombreuses grâces obtenues de Jésus et de Marie. Demandons-lui d'être un guide spirituel pour les hommes et les femmes de notre temps.
Plus d'infos