Sommaire de la neuvaine
Jour 8
15 jui
2024
Neuvaine Charbel - Jour 8 - Foule devant statue st Charbel
Neuvaine à Charbel Makhlouf, le saint aux 29 349 miracles

Jour 8 : Le porteur des miracles

« Le juste prospérera comme le palmier, comme le cèdre du Liban il grandira » (Ps 92, 13). 

Le bienheureux Charbel est canonisé le 9 octobre 1977 par le pape Paul VI, dans la basilique Saint-Pierre-de-Rome. Deux miracles déterminants ont permis sa canonisation. Le premier concerne sœur Marie Abel, native du village de Hammana (dans la montagne libanaise), miraculée en 1950. À partir de 1936, elle souffre d’un ulcère avancé et de vomissements répétés, puis d’une paralysie de sa main droite. Malgré tous les traitements prodigués, son pronostic vital est engagé et elle reçoit l’extrême onction. Saint Charbel, qu’elle implore dans une ultime prière, va la guérir instantanément.

L’autre miracle, plus célèbre, concerne Iskandar Oubaid, forgeron libanais de Baaddat (banlieue de Beyrouth). Suite à un grave accident, l’une de ses pupilles est détruite et il continue à travailler avec un seul œil durant treize ans. Il finit par accepter, sur les conseils d’amis et de parents, de se rendre à Annaya sur le tombeau de saint Charbel. La guérison de son œil est spectaculaire. En 1950, le docteur Salhab chargé de son dossier déclare : « Iskandar, qui ne voyait qu’avec un seul œil depuis treize ans, voit maintenant normalement avec les deux yeux. L’iris détérioré qui ne permettait le passage d’aucun rayon de lumière est redevenu tout à fait normal. »


Prière

Ô saint Charbel, quand je te vois agenouillé sur un plateau de roseaux, ou jeûnant, ou te mortifiant, ou en extase dans le Seigneur, mon espérance et ma foi en toi augmentent. Je t’en prie, aide-moi pour que le Seigneur m’accorde la grâce que je sollicite (citer votre intention).

Ô saint Charbel, ivre de Dieu, intercède pour moi.

Ô Jésus très doux, qui as élevé ton bien-aimé Charbel à la perfection évangélique, je te supplie de m’accorder la grâce de terminer ma vie selon ta volonté. Je t’aime, ô Dieu, mon Sauveur. Amen.


Notre Père

Notre Père, qui es aux cieux,

Que ton nom soit sanctifié,

Que ton règne vienne,

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses,

Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,

Et ne nous laisse pas entrer en tentation,

Mais délivre-nous du mal.

Amen.


Je vous salue Marie

Je vous salue, Marie, pleine de grâce,

Le Seigneur est avec vous. 

Vous êtes bénie entre toutes les femmes, 

Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, 

Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen.


Acte de contrition 

Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec l’aide de votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

Gloire soit au Père, au Fils, et au Saint-Esprit pour les siècles des siècles.

Amen.


Méditation 

Dieu a honoré saint Charbel en lui accordant le don d’accomplir des miracles. N’hésitons pas à avoir recours à lui pour recevoir des grâces par son intercession.

En Livret - Neuvaine à st Charbel
Saint Charbel - Livret neuvaine - Peinture de saint Charbel Aujourd’hui plus que jamais, les personnes qui demandent l’intercession auprès de saint Charbel obtiennent des grâces spirituelles ou physiques incroyables.
Plus d'infos