19 juillet : « La voici !... » Le bruit venait se poser sur les marches de l’autel, du côté de l’Évangile… Marie lui dit : « Venez au pied de cet autel. Là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et ferveur. »
La Vierge Marie est annoncée par la Femme de la Genèse qui écrase la tête de l’antique Serpent (cf. Gn 3, 15). Elle est aussi cette Femme de l’Apocalypse, couronnée de 12 étoiles, qui souffre dans les douleurs de notre enfantement (cf. Ap 12, 1-2), parce qu’elle a coopéré, de manière très particulière, à l’Incarnation rédemptrice par son « oui » parfait à l’Annonciation, tout au long de sa vie et au pied de la Croix.
Contemplons donc le « M » et la Croix associés sur la Médaille et les deux Cœurs unis dans la flamme du Saint-Esprit.
Marie nous tourne vers son Fils et dit : « Il y aura beaucoup de dévotion au Sacré Cœur de Jésus. »
Catherine écrit : « J’ai vu notre Seigneur dans le Très Saint Sacrement, tout le temps de mon séminaire. »
Pour que les chrétiens apprennent à vivre, dès l’offrande du matin, des journées eucharistiques.
Saint Vincent dit : « L’Eucharistie s’offre en sacrifice [sur l’autel] et se reçoit en sacrement [à la table d’autel]. » Notons, à ce propos, les deux barres représentant l’autel et la table d’autel sous le M et la Croix, selon le premier modèle de la médaille qui fut diffusée...
Je récite une dizaine de chapelet : Pater, 10 Ave, Gloria
« Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
Faites tout ce qu’il vous dira, qu’il vous soit fait selon sa Parole (bis)
1. Ô mon Jésus, « ils n’ont plus de vin », plus de joie. « Femme, qu’y a t-il entre moi et toi ? » Ô mon Jésus, « ils n’ont plus de vin », plus de vie. « Mon heure n’est pas encore venue », Marie.
2. Ô mes amis, « remplissez d’eau ces six jarres entières ». Laissez-vous remplir de mon Esprit Saint. Ô mes amis, « remplissez d’eau ces six jarres entières » Que mon Esprit vous conduise dans la foi des saints.
3. « Allez les porter à l’ordonnateur du repas ». « Ô Maître, tu as gardé le bon vin pour la fin ». « Allez les porter à l’ordonnateur du repas. » « Heureux les invités à tes noces au festin. »
4. Ô Jésus, donne-nous toujours ce vin de la joie. « Je suis la Vie, la Vérité, le Chemin ». Ô Jésus, donne-nous toujours ce vin de la joie. « Heureux les invités à mes noces au festin ».