Sommaire de la neuvaine
Jour 6
Neuvaine à ND Médaille Miraculeuse - Jour 6 - Chapelle de la rue du Bac, Paris - Photo
Neuvaine perpétuelle à Notre Dame de la Médaille miraculeuse

Jour 6 : Dans la lumière des anges de saint Michel

« Que cette offrande soit portée par ton ange, en présence de ta gloire, sur ton autel céleste » (prière eucharistique n° 1). 

L’ange dit à Catherine : « Ma sœur ! Venez à la chapelle, la Sainte Vierge vous attend ! Soyez tranquille, il est onze heures et demie, tout le monde dort bien. Venez, je vous attends. »

23 septembre 1600 : saint Vincent de Paul est ordonné prêtre à Château-l’Évêque (Dordogne). Il recommandera que soit prise en honneur dans la congrégation de la Mission la sainte Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ. Le 23 septembre est aussi, en 1826, l’ordination de saint Jean-Gabriel Perboyre, premier saint de Chine, grand diffuseur de la Médaille miraculeuse dans ce pays, mort martyr sur une croix à Wuhan (anciennement Tchang Fou), sous le signe de la Croix glorieuse, le 11 septembre 1840. 

Lors du martyre de saint Jean-Gabriel, en 1840 à Wuhan, une croix lumineuse brilla aussi dans le ciel de l’Orient, jusqu’à Pékin, situé à 1000 kilomètres ! Les Chinois dirent : « C’est le signe qu’adorent les chrétiens ! » Il s’agit du signe du Fils de l’homme, annoncé par Jésus dans l’Évangile « comme l’éclair brillant de l’Orient à l’Occident » (Mt 24, 27).

La Vierge dit à Catherine : « Le moment viendra où le danger sera grand : on croira tout perdu. La Croix sera méprisée, le sang coulera dans les rues. Le monde entier sera dans la tristesse. » Catherine verra un crucifix noir sur Paris en 1848. 

Notons aussi que, le 23 novembre 1944, le maréchal Leclerc, membre de l’association mariale avec son épouse (fidèle de la rue du Bac), finit de libérer la France en entrant dans Strasbourg. Le 8 mai, jour de saint Michel au Gargano (8 mai 490) et au château Saint-Ange (8 mai 590), est signée la capitulation de l’Allemagne nazie en 1945. La mort de Leclerc, le 29 novembre 1947, jour anniversaire de la fondation de la congrégation des Filles de la Charité, rassemblera les Français et contribuera ainsi à les réconcilier et à libérer le pays d’une insurrection communiste qui couvait (cf. les apparitions de l’Île-Bouchard).


Prions 

Pour les prêtres et les martyrs chrétiens, si nombreux encore au XXIe siècle. Que tous les chrétiens puissent traverser les épreuves actuelles et futures dans l’espérance et la lumière de la Croix glorieuse, avec le secours du saint rosaire de Marie et l’aide de saint Michel archange !

Je récite une dizaine de chapelet : Pater, 10 Ave, Gloria 

« Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. » 


2 chants

Ô sainte Croix, ô Croix de lumière ! Ô sainte Croix, ô Croix d’Amour ! 

Rayonnez maintenant sur notre Terre la lumière de l’Amour trinitaire. (Cf. prière n° 67, 4 couplets, dont l’un est la prière de la médaille de la Croix de saint Benoît. Cette croix fut originellement celle du chapelet des Filles de la Charité au temps de sainte Louise.)

Prière du Scapulaire Rouge de la Sainte Passion du Christ et de la compassion de Marie*

« Sainte Passion de notre Seigneur Jésus-Christ, sauvez-nous (sauvez-nous) Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie, protégez-nous (protégez-nous) ! »

*Révélée à sœur Apolline Andriveau, Fille de la Charité, le 26 juillet 1846 à Troyes

En livret : Neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse
Notre Dame de la Médaille Miraculeuse - Livret neuvaine - statue de la sainte Vierge couronnée d'étoiles Une neuvaine, pour demander les grâces de la Médaille de « Marie, Immaculée Conception », à la lumière de l’histoire de la France chrétienne, avec saint Vincent de Paul et sainte Catherine Labouré.
Plus d'infos